Confiance et estime de soi

Parler en public, mettre des vêtements prêts du corps, exprimer ses besoins, savoir dire « non »…. Autant de choses impossibles quand on manque de confiance en soi. La confiance et l’estime de soi, c’est cette force qui permet de concrétiser ses projets, d’occuper sa place en société, de prendre des décisions … Avoir confiance en soi, c’est avant tout pouvoir écouter sa petite voix intérieure, son intuition. L’hypnothérapie va vous aider à sortir de la « paresse », de la procrastination, et vous faire prendre de l’assurance, atteindre vos objectifs professionnels et personnels, être boosté et vivre comme vous le souhaitez, en toute liberté!

Vous pourrez désormais vivre pleinement, en harmonie avec vous-même, avec vos valeurs et avec les autres. Aujourd’hui, l’obstacle le plus grand est en vous…tout comme la multitude de solutions qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Vous pourrez simplement vous aimer tel que vous êtes!

HYPNOSE -EMDR-DENOUEMENT CORPOREL : DES OUTILS EFFICACES POUR TRAITER LES TRAUMATISMES

Libérez-vous du passé et autorisez-vous à vivre pleinement!

Dans l’histoire d’une vie, il arrive trop souvent d’être en souffrance pour des événements passés.
Les sentiments oscillent alors entre rage, tristesse, honte, culpabilité ou encore colère. On voudrait pouvoir croire qu’on mérite d’avoir confiance en soi…mais on se rend compte que ce n’est pas facile du tout. Les rêves d’harmonie avec soi-même et avec les autres semblent avoir été brisé depuis.
Je remarque dans ma pratique d’hypnose, de dénouement corporel ou d’EMDR que généralement, même si l’on veut se convaincre qu’on n’est pas du tout responsable de ce qui est arrivé, on garde une mauvaise image de soi. C’est un peu comme si on était convaincu qu’on n’a pas été à la hauteur de la situation.
Résultat, non seulement, on a été victime, mais en plus, on traîne une négativité comme on traine un boulet.
Qu’il s’agisse:
– D’un abus, sexuel ou autre,
– De relations toxiques (pervers narcissique),
– Des réflexions négatives et répétées d’un proche,
– D’un accident de roulage,
– D’avoir survécu à une agression,
– De situations traumatiques vécues en milieu médical.

Découvrez les clefs de votre propre changement!

Tous ces traumatismes laissent des traces douloureuses qu’on pourrait croire indélébiles.
On a beau se dire que le temps efface les blessures, on se rend parfois compte qu’il n’en est rien. Des années plus tard, la douleur est toujours vive…ou l’image de soi toujours mauvaise.
Les thérapies brèves comme le dénouement corporel l’hypnose ou l’EMDR permettent de métaboliser les souvenirs traumatiques. Les événements ne sont pas oubliés, mais ils deviennent de vieux souvenirs, inertes. Ils sont alors telles d’anciennes cicatrices. Celles-ci ne sont plus douloureuses.
Le résultat est alors une joie, une légèreté et même une fierté d’avoir surmonté les difficultés.

Vivre différemment le monde et les émotions qu’il suscite

Vous êtes émotif ? Vous entretenez peut-être un rapport particulier aux émotions. D’un côté, les émotions vous font vivre pleinement vos sentiments, jusqu’au plus profond de votre cœur et de votre corps. D’un autre côté, l’émotion est une énergie qui peut vous submerger.
Si une émotion négative est inadaptée, qu’elle survient fréquemment ou demeure…il faut faire quelque chose ! Faute de quoi, vous vous condamnez à vous barricader dans la souffrance. Il est possible gérer des émotions par l’hypnose.
Ceci peut concerner:
– le décès d’un proche
– la perte définitive de quelque chose (santé, emploi, relation amoureuse)
– l’impression de ne pas pouvoir sortir d’une ornière de vie
– une relation difficile qui vous donne l’impression de « tourner en rond ».

Peut-être remarquez-vous d’ailleurs que vous êtes comme « enchaîné » à l’émotion ou à la personne qui est partie…et paradoxalement, c’est peut-être vous qui tenez les chaînes. L’hypnothérapie vous permet de vous libérer de vos chaînes.
L’approche par l’hypnose consiste à vérifier que l’émotion négative ou que le mode relationnel n’est pas idéal…et de réorienter cette énergie à des fins utiles et constructives.

Les difficultés associées au stress, au deuil ou aux émotions ingérables ont aussi un impact important au niveau de la confiance et de l’estime de soi.

Grâce à un traitement par hypnose, voire par l’apprentissage de l’auto-hypnose, vous pouvez à nouveau vous redresser et avancer! Pour vivre pleinement et sereinement vos plus belles émotions.

L’HYPNOSE ET LA PNL AU SECOURS DU PERFECTIONNISME

Pour une chaleur et une fluidité de vie.

Le perfectionnisme est souvent vécu comme une compulsion. C’est pourquoi les sentiments de ceux qui en souffrent sont parfois très forts.
Il peut s’agir :

– d’un sentiment de perte de liberté,

– d’une dureté envers soi-même et envers les autres,

– d’un déséquilibre significatif dans sa vie,

– de la culpabilité de rendre la vie impossible à sa famille ou à ses collègues

Ce perfectionnisme peut trouver son origine dans une culture familiale de la réussite ou une certaine rigidité dans l’éducation. Dans d’autres cas, on retrouve des blessures d’enfance habituellement liées à des blessures d’injustice ou d’humiliation. Dans ces deux derniers cas, un schéma de perfection est mis en place afin de ne plus risqué d’être soumis(e) à l’injustice ou l’humiliation.
Dans mon expérience, il est judicieux d’utiliser le perfectionnisme pour l’apaiser. Comment? En l’aidant à comprendre à quel point il est conçu pour ne pas atteindre son idéal. S’il réalise qu’il fait fausse route, il lâche prise.
L’apprentissage de protocoles simples vous confère une réelle autonomie vis-à-vis du traitement. L’avenir devient tout à coup serein et empli de vie.

Traiter les phobies par thérapies brèves

Vous avez le courage de lire ces lignes. Soyez empli de gratitude envers vous même! La bienveillance que vous vous octroyez mérite un bravo.

Les phobies sont au nombre de…beaucoup !!
Que ce soit :
– la claustrophobie, ou peur de l’avion, des ascenseurs, ou du métro,
– L’insectophobie / arachnophobie, ou peur des araignées, guêpes ou autres insectes,
– La zoophobie, ou peur des chiens, rongeurs ou autres animaux,
– L’hématophobie, ou peur du sang, des seringues ou des piqures,
– L’agoraphobie, ou peur de la foule, et les phobies sociales,
– L’acrophobie, ou peur du vide,
– L’amaxophobie, ou peur de conduire, en ville, dans les embouteillages, sur l’autoroute ou sur les ponts
bref, il y a 1001 phobies et elles vous empêchent de profiter pleinement de la vie !
Pourtant, on peut traiter une phobie par hypnoseEMDR et à l’aide de la réalité virtuelle.

Au départ, la phobie est un mécanisme de l’inconscient. En effet, l’inconscient souhaite nous protéger d’un élément perçu comme dangereux…mais manifestement, il surprotège ! La simple évocation de l’élément stresseur peut vous stresser. J’en sais quelque chose! L’inconscient a mis en place cette phobie, l’objectif et de le pousser à s’en défaire grâce aux techniques proposées.

Or, il faut savoir que:
– l’inconscient croit toujours bien faire
– l’inconscient agit toujours pour votre bien!

Donc, si on parvient à lui faire comprendre qu’il exagère dans ses réactions, on traite la phobie !
Alternativement, l’EMDR a montré une grande efficacité pour digérer les éléments stressants. Cette technique qui fait appel aux mouvements des yeux active la métabolisation de ce qui traumatise.

ARRETER DE FUMER OU DE BOIRE A L’AIDE DES THERAPIES BREVES

Pour vivre sainement et gagner en liberté.

Si vous désirez changer une habitude grâce à l’hypnose, c’est possible! Peut-être désirez-vous vivre une vie qui correspond à vos valeurs et qui vous êtes vraiment. Un mode de vie plus sain. Si vous lisez ces lignes, c’est certainement parce que vous voulez faire de l’hypnose pour arrêter de fumer ou de boire. L’inconscient a mis en place cette dépendance, l’objectif et de le pousser à s’en défaire grâce à l’hypnose.
Il est possible d’évaluer un niveau d’addiction à la cigarette grâce à l’échelle de Fagerström. Les résultats vous indiquent l’ampleur de la tâche…et l’hypnose vous aidera à atteindre votre but.

Il est probable que vous souffriez au quotidien de toutes ces choses:
– un manque de véritable liberté de pensée et d’action
– des préoccupations d’intendance ridicules: ai-je suffisamment de cigarettes pour le week-end? Comment vais-je les payer?
Effectivement, ces petites obsessions d’intendance ont aussi un impact très négatif sur la qualité de vie. J’en sais quelque chose!
Heureusement, il est effectivement possible de changer une habitude grâce à l’hypnose. Vous aurez alors l’occasion d’activer toutes ces ressources qui sont en vous. La joie de vivre et la force qui en résultent sont tellement bénéfiques!

Pour en savoir plus sur le tabagisme, vous pouvez consulter le site www.fares.be

.