Ma carrière a commencé dans les années 1990. Tout d’abord contrôleur aérien, et ensuite pilote de ligne, j’ai eu l’occasion de sillonner l’Europe, la Russie, l’Afrique du Nord et Centrale pendant des années. Cette profession a été pour moi un confrontation avec moi-même. J’y ai vécu des moments merveilleux et aussi des situations très complexes.

Mon attrait pour les relations humaines ainsi que ma créativité m’ont conduit, à mi-carrière, à poser le choix de l’hypnothérapie et des thérapies brèves. C’est ainsi que j’ai effectué ce virage professionnel.

Aujourd’hui, mon intérêt se porte particulièrement sur les approches psychocorporelles. Celles-ci me semblent particulièrement adaptées aux changements rapides et durables. Effectivement, j’ai appris que l’être humain peut être très dur envers lui-même. J’en sais quelque chose, car je me suis imposé moi-même par le passé un tas de choses…tout en me privant de ce que je voulais. Aujourd’hui, je fais l’expérience de la bienveillance.
Le dialogue interne entre les différentes parties de moi est maintenant beaucoup plus harmonieux.

En parcourant ce chemin, je réalise à quel point la cohérence entre l’esprit, le cœur et le corps est un indicateur fiable de ce qui se passe en soi.

Lorsqu’une personne me consulte, elle a fréquemment cogité des mois, voire des années afin de trouver une solution ;sans succès. Ce que je remarque, c’est qu’il y a souvent eu une recherche effrénée d’une solution intellectuelle à une problématique émotionnelle. Or, si cette solution intellectuelle existait, cette personne l’aurait trouvée.

La bonne nouvelle, c’est qu’en regardant de l’autre côté du rideau, du côté émotionnel et sensoriel, on peut se retrouver. On peut réaliser à quel point des croyances, qu’on pensait pourtant universelles, sont des freins à la liberté, à la bienveillance envers soi-même et au développement humain.

Les techniques de thérapies brèves que je vous propose sont variées. Elles permettent d’approcher la problématique sous des angles différents afin de respecter au maximum l’écologie propre de la personne.

  • Nouvelle hypnose – maître praticien (IFHE – Paris)
  • Thérapie symbolique, hypnose humaniste – maître praticien (IFHE – Paris)
  • PNL – maître praticien (IFHE – Paris)
  • EMDR – PDMY praticien (Prisme formation – Charleroi)

Le chemin de ce changement est enthousiasmant. Pour effectuer ces premiers pas, je suis à vos côtés. Lorsque ces premiers pas sont faits, votre plus grande confiance en vous vous permettra d’effectuer les suivants par vous-mêmes.